Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pruline en vadrouille
12 février 2009

Douceur et chaleur

Un petit col tout chaud tout douillet pour une super poulette que j'adore !

col_poulette2col_poulette
Mohair violet de Turquie, Aiguilles n°9 et impro totale pour le modèle

Modèle archi simplissime vu mon niveau extra débutante :

Prendre 4 brins de mohair (perso je me suis lancée le défi d'utiliser les deux bouts en même temps de chaque pelote en essayant de ne jamais les emmêler), prendre des aiguilles n°9 (ben oui j'avais qu'une soirée pour le tricoter), monter 18 mailles, et tricoter, tricoter tricoter, point mousse et point jersey et re-point mousse(pas le temps d'innover d'autres points bien que l'envie ne me manque pas), 56 cm en regardant Thalassa en même temps. Au générique rabattre les 18 mailles, chercher le plus beau bouton de sa collection, le coudre, je n'ai même pas fait de boutonnière car la maille étant extensible ce n'est pas utile. (Autre variante, le coudre sur la largeur et l'enfiler.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe, tu es la reine du tricot ! Ton pouce est en pleine forme !
M
j'adore j'en ai fait un pour ma petite et c'est extra!
C
Simple mais très très très joli!!! Merci pour le tuto...
A
Il est très joli ton petit col, j'adore sa couleur! Merci pour les explications.
Y
Une très bonne idée qui à l'air assez facile à réaliser!!
Pruline en vadrouille
Publicité
Newsletter
Publicité